Bestiale, agressive…presque monstrueuse…Cette nouvelle SL63AMG nous a d’abord effrayés, impressionnés…puis nous avons appris à la connaître, son pouvoir de séduction a très vite opéré…Le sort était jeté …Une histoire d’amour commençait… (rédigé par Jessica Paupinat) 
Le toit…lui s’ouvre en 16 secondes. C’est donc AMG le créateur de cette déesse de la route…63…comme 6,3 litres ou plus exactement 6 208 cm3, donc certains disent 6,2 litres…Qu’importe après tout…c’est 525 chevaux et 630 Nm de couple à 5 200 tours…La prouesse de ce V8, c’est justement de marier sa grosse cylindrée et sa capacité à monter haut dans les tours : à 7200. Cette motorisation est accouplée à une boîte de vitesses extraordinaire, la Speedshift MCT à 7 rapports. Celle-ci met en avant la quintessence du moteur donc de la voiture, surtout en mode manuel, où l’on est maître des passages des rapports…Autre atout mécanique de cette SL63AMG : sa sonorité… 
Une belle gueule, un cœur gros comme ça, un caractère de feu…Comment ne pas tomber amoureux d’un tel engin…il est d’autant plus exclusif que c’est le modèle de base qui sert de Safety Car en championnat du monde de Formule 1. C’est donc un pur bonheur que de s’installer à bord de ce coupé…Mélange de sportivité et d’élégance, l’intérieur est à la hauteur des prétentions de la voiture. Les sièges enveloppant sont équipés du système de chauffage de cou Airscarf, de quoi profiter de ce cabriolet même l’hiver… Une fois le bouton sport enclenché, les suspensions sont alors raffermies, puis l’ESP réglé sur le mode Off, c’est parti pour un grand moment de bonheur…Cette SL est la plus bestiale des SL jamais créée par Mercedes. Autant on a pu critiquer la 65AMG, là on est dans un autre monde, celui de la perfection…Le direction est sans reproche, les freins aussi. Elle est équilibrée et surtout, son poids –près de 1 900 kilos- ne se fait pas sentir. Aussi sportive qu’elle est, cette SL 63 AMG est aussi polyvalente…une autre qualité. On se souviendra longtemps de cet essai…
Je suis à vendre © 8-09-2008 |